Prise en charge des femmes enceintes par votre ostéopathe à Riedisheim

osteo grossesse kempf

Dorian KEMPF est un ostéopathe situé à Riedisheim qui a travaillé dans différentes maternités en région parisienne (clinique Vauban, clinique Pontoise) et qui s’est intéressé particulièrement aux différents troubles connus par les femmes enceintes lors de leur grossesse.

Pourquoi consulter un ostéopathe lorsqu’on est enceinte ?

Que ce soit pour soulager les douleurs au dos, bassin (lombalgie, sciatique, pubalgie..), les troubles digestifs (remontées acides, constipation, diarrhée..), stress, insomnie, maux de tête …

Les raisons de consulter un ostéopathe sont nombreuses durant cette période propice aux douleurs et gênes du quotidien.
Il est également important pour votre ostéopathe de libérer les différents blocages de votre bassin afin de le préparer à votre accouchement et que celui-ci se déroule au mieux.

Comment se déroule une séance chez votre ostéopathe à Riedisheim ?

Après un examen clinique complet, votre ostéopathe va traiter les zones dysfonctionnelles par des techniques douces afin de soulager vos douleurs et préparer au mieux votre accouchement.
Une séance dure environ 1 heure, ce qui vous permet de poser toutes vos questions concernant la grossesse, l’accouchement, votre futur enfant, etc… Votre ostéopathe se fera un plaisir d’y répondre !

A quelle période de la grossesse consulter un ostéopathe ?

Vous pouvez consulter dès le 2ème trimestre (12 SA) jusqu’à la fin de votre grossesse.
1 mois avant la date envisagée pour la naissance de votre enfant est le moment idéal pour consulter votre ostéopathe dans le but de faciliter votre accouchement.

Combien de séances sont généralement indiquées ?

Le plus souvent 2 séances suffisent pour soulager vos symptômes et préparer votre corps à l’accouchement.

Et après l’accouchement ?

Il est conseillé d’effectuer un bilan chez votre ostéopathe après votre accouchement afin de prévenir ou traiter toute douleur ayant un lien avec celui-ci.
Un bilan ostéopathique pour votre enfant dès le premier mois est également vivement conseillé !

Dorian Kempf, Ostéopathe

Article de Dorian Kempf, Ostéopathe D.O. à Riedisheim

HORAIRES

Les horaires d’ouverture du cabinet d’ostéopathie de Dorian KEMPF sont du lundi au samedi de 8h à 20h.

Le cabinet est situé au sein du pôle santé de Riedisheim : 1b rue de l’Industrie 68400 RIEDISHEIM.

Accès ostéopathe Riedisheim